Fermer
Rédigé par: Triathlon Market le 22 mai 2020

Fizik Overcure R4

UNE CHAUSSURE POLYVALENTE ET PERFORMANTE

La Fizik Teampo Overcurve R4 est une chaussure de cyclisme sur route polyvalente et performante, facile à enfiler. Elle est dotée d’une tige Overcurve asymétrique, une semelle R4 modérément rigide et une fermeture Boa® simple.

UN LOOK SOBRE ET ELEGANT

La construction de la chaussure Overcurve comprend un col décalé qui s’enroule autour de la cheville, retraçant le désalignement naturel des deux protubérances osseuses de la cheville: les malléoles latérale et médiale.
Le résultat est une forme asymétrique, avec la gorge de la chaussure courbée sur le pied de l’extérieur vers l’intérieur.
La fermeture est rapide et sûre, avec un seul cadran micro-réglable Boa® IP1-B.
La nouvelle semelle extérieure R4 modérément rigide – avec 15% de fibre de carbone infusée – établit un équilibre entre le confort et l’efficacité de pédalage pour en faire une véritable polyvalente. Il fournit également une ventilation efficace et une canalisation interne pour la gestion de la température et présente un positionnement des cales bien adapté aux positions aérodynamiques agressives.
Son look à la fois sobre et élégant devrait plaire au plus grande nombre.

 

Fizik

OU TROUVER CET ARTICLE?
Nous selectionnons les meilleurs sites proposant les meilleurs prix.
Informations indiquéees le 16 mai 2020
Liens commerciaux. Prix non contractuels. Veuillez consulter le site marchand.

PRIX FACILITE DE PAIMENT DISPONIBILITE VOIR L’OFFRE
LEPAPE 169,00 2 FOIS 48H VOIR L’OFFRE
ALLTRICKS 179,99 3 OU 4 FOIS 24H/48H VOIR L’OFFRE

Rédigé par: Triathlon Market le 15 mai 2020

Capture d’écran 2020-05-15 à 23.06.53

DES ROUES GRAVEL HAUT DE GAMME MADE IN FRANCE

Avec le lancement du Gravel G30.5, la marque française Corima, entrée dans le giron de Look, fait une incursion dans le hors bitume.

Elle propose une roue très haut de gamme avec jante carbone fabriquée à la main et renforcée par une mousse structurale permettant d’intégrer une boîte de torsion en fibres de carbone unidirectionnelles (système breveté par Corima depuis les années 90). Ce concept de boîte de torsion permet une fabrication de roues composites à hautes performances bénéficiant d’une très grande rigidité.

La largeur interne est de 22mm, compatible avec des pneus tubeless ready de 28 à 60mm !

Le poids total est de 1550g la paire (725g la roue avant, 825g la roue arrière) avec fond de jante tubeless et valve.

Ces roues sont conçues avec 24 rayons inox noirs CX-Ray sur chaque roue et avec écrous de rayons extérieurs pour faciliter le réglage et l’entretien.

Capture d’écran 2020-05-15 à 17.50.29
PROFIL TUBELESS STRAIGHT SIDE

Le profil de la jante G30.5 mm est un profil «TSS», c’est-à-dire Tubeless Straight side (avec rebords droits). Le respect des dimensions du standard ETRTO permet une compatibilité parfaite entre la jante et les pneumatiques tubeless ready. Le montage et le pré-gonflage sont faciles, les risques de déjantage sont exclus.

Pression maximale de gonflage : 5 bar (72.5 PSI) ou pression maximale du pneumatique si celle-ci est inférieure à 5 bar (72.5 PSI).

Les rebords droits sont épais pour résister aux impacts.

Une chambre à air peut être utilisée en cas de crevaison.

La jante est dotée du système breveté CORIMA «canalisation des fuites d’air internes » qui permet d’éviter des surpressions dues aux mauvaises étanchéités possibles entre le pneumatique, le ruban de fond de jante, la valve et la jante. Le temps que le liquide d’étanchéité joue son rôle, les fuites internes sont canalisées et rejetées vers l’extérieur de la jante par l’intermédiaire d’une soupape en silicone. Il n’y a donc pas de surpression possible et de sur-contrainte mécanique dans la structure de la jante (risque d’éclatement ).

Les roues sont équipées de moyeux DT Swiss 240.

Le tarif est en rapport avec la qualité de la roue : 2099,00 euros la paire.

Photos : Corima