Questions/Réponses
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le fonctionnement de Triathlon Market.
Vous êtes acheteur
Comment puis-je éviter de me faire arnaquer?
En achetant directement sur le site, vos achats sont sécurisés de sécuriser. Tant que vous ne validez pas la bonne réception de votre achat, l’argent reste sur un compte séquestre.
La consultation d’annonces est-elle gratuite?
L’utilisation du site est 100% gratuite pour les acheteurs.
Est-il possible de contacter le vendeur?
Une messagerie interne est disponible pour que vous puissiez contacter le vendeur et qu’il puisse répondre à vos questions. Vous pouvez prendre librement contact avec lui.
Comment mon achat va t’il être livré?
Si vous n’optez pas pour la remise en main en propre, vous avez la possibilité de vous faire livrer votre achat. Différents modes de livraisons vous seront proposés au moyen de finaliser votre achat.
Que faire si le matériel que j’ai reçu n’est pas conforme?
Si vous estimez que le matériel livré n’est pas conforme, vous avez la possibilité d’ouvrir un litige. Le vendeur n’est pas réglé tant qu’une solution n’a pas été trouvée.
Si je paye par carte, à quel moment suis-je débité?
Au moment où vous payez par carte bancaire sur le site, il ne s’agit que d’une empreinte bancaire dans l’attente de l’acceptation de la transaction par le vendeur. Une fois la transaction acceptée par le vendeur, vous êtes débité du montant de cette transaction.
Sans acceptation de la transaction par le vendeur sous 7 jours, l’opération est automatiquement annulée sans frais et vous êtes intégralement remboursé sous quelques jours (variable selon les établissements bancaires).
Puis-je annuler une transaction?
Il est possible d’annuler une transaction jusqu’à sa finalisation pour le cas d’une remise en main propre.
Dans le cas d’une livraison intégrée par un de nos transporteurs partenaire, l’annulation automatique n’est plus possible une fois le bordereau d’expédition généré. Dans ce cas, contactez notre support : info@triathlonmarket.fr.
Si la transaction est annulée alors que les fonds sont déjà sécurisés, ces derniers vous sont remboursés intégralement sans frais.
Combien de temps a le vendeur pour m’envoyer le colis?
Le vendeur a 5 jours après l’acceptation de la transaction pour envoyer le colis.
Puis-je payer avec le solde disponible sur mon portefeuille électronique?
Si vous disposez d’un solde sur votre portefeuille électronique, en cas de nouvel achat, ce solde est automatiquement déduit du montant de votre achat.
Comment puis-je vérifier le statut de ma commande?
Pour suivre le statut de votre commande, il suffit de vous rendre sur votre compte Triathlon Market / Mon compte / Transactions.
Vous êtes vendeur
Comment dois-je faire pour déposer une annonce?
Pour déposer une annonce, il suffit de cliquer sur « Déposer une annonce », de détailler votre produit et d’en télécharger une ou plusieurs photos.
Comment de temps faut-il pour déposer une annonce?
C’est très simple et très rapide. Cela prend moins de 5 minutes.
Comment diffuser mon annonce sur Facebook?
Une fois votre annonce rédigée, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton FACEBOOK afin qu’elle soit automatiquement publiée sur le groupe Facebook Triathlon Market.
Quel est le coût pour déposer une annonce?
Vous pouvez déposer toutes vos annonces gratuitement.
Comment faire pour sécuriser la transaction?
Lorsque l’acheteur accepte votre proposition, son argent est sécurisé sur un compte inviolable et durant toute la durée de la livraison en cas d’envoi.
Si la transaction est annulée alors que les fonds sont déjà sécurisés, ces derniers vous sont remboursés intégralement sans frais.
Comment se déroule une transaction avec cantonnement des fonds?
L’acheteur procède au paiement sur le site et une empreinte bancaire est réalisée sur le compte de l’acheteur. Il n’est donc pas débité tant que la transaction n’est pas acceptée par le vendeur.
Le vendeur peut accepter ou refuser la transaction :
-S’il accepte, l’empreinte bancaire est transformée en débit, et les fonds sont sécurisés sur le portefeuille de cantonnement de la transaction.
-S’il refuse, l’empreinte bancaire est annulée et aucun débit n’est effectué sur la carte de l’acheteur. Selon les banques, il peut exister un délai de régularisation suite à l’annulation de l’empreinte bancaire.
En cas d’accord, l’acheteur et le vendeur procèdent à l’échange du produit ou du service et
à la finalisation de la transaction, qui diffère en fonction du mode de remise.
Une fois la transaction finalisée, les fonds sont transférés sur le portefeuille électronique du vendeur.
Combien de temps ai-je pour envoyer le colis?
En tant que vendeur, vous avez 5 jours après l’acceptation de la transaction pour envoyer le colis.
Puis-je annuler une transaction?
Vous pouvez refuser la transaction si elle ne vous convient pas. Si vous avez accepté la transaction et que vous changez d’avis, il est possible de l’annuler jusqu’à sa finalisation pour les cas de remises en main propre.
Dans le cas d’une livraison intégrée par un de nos transporteurs partenaire, l’annulation n’est plus possible une fois le bordereau d’expédition généré. Dans ce cas, contactez notre support : info@triathlonmarket.fr.
Quand mon argent est-il disponible après une vente?
Si l’acheteur indique la bonne réception du colis, la transaction est finalisée automatiquement et votre argent est disponible dans votre portefeuille électronique (Mon compte/Retrait).
Sans action de la part de l’acheteur, votre argent est disponible 72h après que notre transporteur partenaire ait déclaré le colis réceptionné.
Puis-je retirer l’argent de mon portefeuille électronique?
Si vous disposez de fonds sur votre portefeuille électronique, suite à un remboursement ou à une vente, et que vous souhaitez retirer cet argent, vous devez cliquer sur Mon compte / Retrait (en haut à droite de votre écran).
Vous devez ensuite renseigner des informations légales pour que votre identité puisse être vérifiée ainsi que vos coordonnées bancaires pour recevoir les fonds.
Vous devez enfin indiquer le montant que vous souhaitez retirer et vous recevrez le virement bancaire dans un délai de 24 à 72 heures ouvrées après son enregistrement par la banque (ce délai peut différer en fonction des banques).
Dans quel délai doit se faire une remise en main propre?
Par défaut, il n’y a pas de délai imposé entre l’acceptation de la transaction et la rencontre entre l’acheteur et le vendeur pour finaliser cette dernière. Les fonds peuvent être séquestrés de manière illimitée.
Comment se finalise une transaction?
Dans la cas d’une livraison, une fois le colis retiré ou reçu, l’acheteur a 72h pour déclarer la bonne réception du colis ou un litige. ce qui déclenche le paiement au vendeur. Passé ce délai, si l’acheteur n’a fait aucune action, la transaction est automatiquement finalisée et les fonds sont transférés vers le solde du vendeur.
Dans le cas d’une livraison personnalisée, l’acheteur n’a pas de délai imposé pour valider la transaction ou ouvrir un litige, car nous n’avons pas les informations de livraison.
Dans le cas d’un remise en main propre, l’acheteur présente au vendeur son QR code ou son code chiffré pour scan ou saisie par le vendeur sur son interface.